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  • Gym douce/Yoga-Pilates

    La méthode Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques. Cette pratique ressemble à certaines pratiques de Yoga. Elle est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires tels que les ballons ou les élastiques.

  • Marche nordique

  • Tai Ji / Qi Gong

  • Gym Douce + Seniors

    Gagnez en souplesse

    gym-douceUne activité sportive pour se sentir bien dans nos articulations souvent douloureuses avec les années, entretenir la coordination car le corps et l’esprit fonctionnent ensemble, renforcer essentiellement les muscles dits posturaux sous différents types d’exercices (pilates, travail d’équilibre…) et s’attarder sur des étirements indispensables pour atténuer les tensions du quotidien.

    Bienfaits

    • Relaxe et réduit le stress
    • Assouplit et étire le corps

    Professeur

    • Isabelle
    • Isabelle

  • Stretch Yoga

    Ravivez votre tonus

    stretch-yogaLe stretch yoga allie les atouts du Stretching et du Yoga en travaillant votre respiration et votre position corporelle. Il vous permet d’atteindre en douceur différents objectifs au travers d’enchaînements, de jeux de relaxation et de respiration.

    Bienfaits

    • Rééquilibre le tonus musculaire
    • Développe la conscience des sensations
    • Améliore la souplesse et le renforcement musculaire
    • Aide à la gestion du stress en favorisant la relaxation

    Professeur

    • Andrea

     

    • Andrea

  • Gym Rythmée

    Raffermissez votre corps

    gymVéritable antistress, vous allez vous détendre, vous relaxer et éliminer les douleurs musculaires. Au bout de quelques séances, vous aurez adopté une meilleure posture et gagné en souplesse.

    Cours dynamique destiné à renforcer et à tonifier les muscles de l’ensemble du corps.
    Divers matériels sont utilisés notamment les élastiques, les bâtons, les haltères…
    Le tout en rythme et sur des musiques actuelles.

    Bienfaits

    • Rééquilibre le tonus musculaire
    • Permet d’évite certaines douleurs chroniques
    • Permet progressivement de gagner en souplesse
    • Développe la concentration

    Professeur

    • Marjorie
    • Marjorie

  • Zumba

    Dépensez-vous en musique

    zumbaLa Zumba permet de renforcer votre système cardio-vasculaire tout en brûlant efficacement vos calories sur des musiques latines rythmées.
    Cours de danse sportive composé de chorégraphies accessibles inspirées des danses latines (merengue, reggaeton, cumbia, salsa, samba, bachata….).

    Ce cours est destiné à travailler la coordination et l’endurance sur des musiques qui donnent envie de bouger et de se défouler.

    Bienfaits

    • Améliore le tonus musculaire
    • Augmente l’endurance
    • Développe la coordination
    • Fait évoluer la souplesse et l’estime de soi

    Professeur

    • Marjorie
    • Marjorie

  • Step

    Travaillez votre silhouette

    stepVéritable programme complet, le step permet de renforcer tous les muscles de votre corps. Cette discipline de fitness est taillée sur mesure pour dessiner et sculpter votre silhouette en musique.

    Ce cours est d’un niveau Avancé. Il consiste à monter/descendre d’une marche et ainsi apprendre une chorégraphie pendant 60 minutes. Un moyen très ludique pour entretenir son endurance et conserver une bonne tonicité musculaire. Notre allié Minceur par excellence !

    Bienfaits

    • Renforcement musculaire et cardio
    • Perte de poids
    • Coordination et endurance

    Professeur

    • Isabelle
    • Isabelle

  • Cuisses-Abdos-Fessiers

    Sculptez votre corps dans la joie et la bonne humeur !

    gym
    Non sportif, sportif occasionnel, sportif régulier, ce type d’activité est à la portée de tous car je mets un point d’honneur à proposer des options dans les exercices pour respecter le niveau de chacun, chacune ! Les cours se composent d’un échauffement, d’un corps de séance dit « interval training », c’est-à-dire une alternance de renforcement musculaire haut et bas du corps avec quelques pics cardio, car il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle et qu’il est essentiel de le travailler un minimum pour un résultat optimum. Nous terminerons cette séance avec 5 minutes d’étirements.
    Je vous invite donc à venir sculpter votre corps dans la joie et la bonne humeur !

    • Isabelle

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